Nouvel album « Les Appareuses Trompences » Sortie du nouvel album de Boulevard des airs et semaine à Tarbes…

semaine à tarbes pour boulevard des airs

Après plusieurs voyages, plusieurs heures de camion sur les routes ou de vols dans les airs, le groupe attend un heureux événement : la naissance du nouvel album. Tout est organisé pour préparer le jour tant attendu : rencontres, showcases et concerts remplissent le quotidien d’un groupe, sauf que les moyens mobilisés pour cette fois sont concentrés sur la ville qui a vu naître et grandir Boulevards des airs : Tarbes.

Lyce Marie Curie BDA Boulevard des airs

Lyce Marie Curie rencontre avec les élèves

rencontre des élèves

Jour J, on rencontre les élèves de la classe de musique de seconde première et terminale du lycée Marie Curie. Les souvenirs fusent et le monde de nos 18 ans se reconstruit, Proust aurait put décrire ce moment où les vieux souvenirs refont surface. Effectivement, la majorité du groupe a vécu ses « années lycée » ici. La rencontre est très sympathique et se termine par une jam.

18h à ibos et librairie ‘chapitre’

Ensuite toujours à la « maison », direction Ibos pour le premier showcase de la sortie d’album à l’Espace culturel du Méridien, la Radio 100% est présente pour relayer le tout avec un maximum de personnes. Un gros match amical entrecoupé de mi-temps : dédicace, show, dédicace, show, dédicace… On reconnait la plupart des visages. On s’est bien amusé et au final tout le monde a gagné !
Le lendemain, showcase à la librairie « Chapitre » où Manu travaille et où il a distribué les CDs du groupe depuis le début. Tout le monde se rassemble autour de nous, on reconnait la plupart des personnes présentes. 18h30, le groupe entame un concert de 4 morceaux en acoustique. L’ambiance est conviviale et feutrée.

Toky Batteur BDA Boulevard des airs

Toky

concert à tarbes

Après cette préparation, le nouveau spectacle « Les appareuses Trompences » doit faire sont premier cri à la Foire Expo de Tarbes. Rookie prépare le terrain avec une pop bluesie teintée de Brassens, le public est ravi ! Allez… voilà le moment fatidique… l’adrénaline monte et le concert commence. Le public nous connait et… on connait le public. Nos parents nos frères nos sœurs, nos cousins nos copains nos copines… la famille.

passage en suisse

La fête se poursuit jusque tard dans la nuit. On dort un peu puis départ pour la Suisse. Plusieurs heures de camion pour un concert au Festival Glucose de Riaz. Tout se déroule bien, BDA retentit maintenant au-delà des frontières. On dort un peu et c’est reparti pour 10 heures de camion! Entre Tarbes et Toulouse léger problème, le compteur est bloqué à 50km/h en montée sur l’autoroute, mais finalement on y arrive, ça y est.

au revoir toky

Je profite de cette page pour annoncer mon départ du groupe car je vais me consacrer au jazz. Je dis donc au revoir à tous les fans et au groupe, un grand merci à tous et à toutes ! Longue vie à BDA ! …Et bienvenue à Loïc Ménissier le nouveau batteur.

Ciao.

Toky