Tournée ‘Bruxelles’ qui continue avec les Zéniths

Accueil/News/Tournée ‘Bruxelles’ qui continue avec les Zéniths

on vient de raccrocher le téléphone à l'instant

Le journaliste nous a demandé: “Qu'est ce qui fait la particularité du groupe selon vous”? Quelques secondes à peine de réflexion, sans hésiter : c'est son histoire. L'histoire est belle, l'histoire est “vieille”, mais elle continue et si l'histoire se fabrique de nouvelles, nous en avons de jolies à vous annoncer.

La tournée de cet album “Bruxelles” devait se terminer comme on termine une année, au mois de décembre. Et puis finalement pas. Au début on imaginait pas vraiment passer le cap “des petites salles”. On s'y était habitué depuis toutes ces années. Cinq années, presque sans s'arrêter, ou si peu. On voulait pas s'avouer peut-être qu'on avait emmené autant de gens tout au long de ces albums, de nos chansons. On avait peur peut-être un peu. Et puis, plus on en discutait plus on en avait envie. Plus le mois de décembre approche, moins on voit la chemise sur un cintre, les chaussures au placard, le Tourbus garé quelque part.

Alors on se lance. Nous donnerons quelques rares concerts en salle l'année prochaine, et dans des salles plus grandes. Le Zénith de Nantes, de Toulouse, de Pau, la Halle Tony Garnier à Lyon, l'Espace Médoquine à Bordeaux, voici pour le moment les dates que l'on peut vous annoncer (voir ci-dessous). Nous en avons conscience, dans l'histoire du groupe, notre point fort a toujours été la proximité avec vous, et c'est un défi pour nous que d'accentuer encore l'échange, et la générosité dans des salles souvent perçues comme impersonnelles et froides. Défi que nous aurons plaisir à relever. Nous avons déjà pas mal d'idées et… inutile de vous dire que nous avons déjà hâte. Ces soirées s'annoncent belles, un peu spéciales, avec des invités, des soirées en forme de voyage, placées sous le signe du partage.

Quelques salles viendront s'ajouter à la liste, mais bien-sûr pas dans les régions concernées par les dates ci-dessous. Quelques festivals également, mais on en reparle l'année prochaine.

En attendant, les places sont déjà disponibles (voir liens ci-dessous), pensez à réserver.

Pour nos ami-e-s Tarbais-e-s et des alentours, après un immense concert chez nous il y a quelques mois à peine, la seule date en salle pour cette année 2017 sera donc au Zénith de Pau.

Pour nos ami-e-s Toulousain-e-s, nous avons fait le choix de déplacer la date du Bikini de décembre au Zénith en mai prochain. Plutôt que de proposer le même concert qu'il y a quelques mois, nous avons fait le choix d'inviter tout le monde au Zénith, pour un nouveau spectacle, frais, avec des surprises et des invités. Le prix reste le même. La place du Bikini reste valable pour le Zénith (et peut être remboursée).

Dernière chose, nous avons fait avec notre tourneur un gros effort sur le prix des places de ces grandes salles afin qu'elles restent au même niveau qu'un concert dans une salle plus petite, afin de rester dans tes tarifs abordables pour ces belles soirées à venir. C'est quelque chose qui nous tient à coeur.

Voilà, l'histoire continue, c'est bête à dire, mais c'est grâce à vous.

Sylvain

bda

By | 2017-03-13T22:26:57+00:00 novembre 12th, 2016|News|0 Comments

Laisser un commentaire