Nouveau Clip “Demain de bon matin”

Accueil/News/Nouveau Clip “Demain de bon matin”

Bonjour à toutes et à tous!

Tout nouveau, tout beau, notre dernier clip vient de sortir et nous sommes très fiers de vous le faire découvrir.

Au départ, il y a “Le déserteur” de Boris Vian. Il y a une dizaine d'années, alors que nous n'avions encore jamais sorti d'album, nous avions mis en musique ce texte et nous jouions cette chanson sur les rares concerts que nous donnions. Dix ans après, nous sommes en train d'écrire le troisième album du groupe et “Demain de bon matin” prend forme. Le déserteur s'inverse, et c'est “le Président” qui écrit à tous ses citoyens, pour leur dire que c'est lui qui déserte, c'est lui qui abandonne ses responsabilités pour retrouver les chemins, la Nature, ses amours mortes. Ce Président, c'est vous, c'est moi, c'est chacun. C'est tout le monde qui à un moment donné dans sa vie ne voulait plus continuer sur la même route tracée, tout lâcher, tout quitter, et changer d'air, partir loin, vers l'horizon et le grand air.

C'est ce que met en scène ce clip. Sans tomber dans l'opposition trop simple ou manichéenne, le clip raconte d'abord une histoire d'amitié. Deux amis sont séparés par des choix de vie différents, et ils se retrouvent au final dans une grande bouffée d'air, seuls face à des paysages immenses et sublimes. On ne sait rien de ce qu'ils font, de qui ils sont, de ce qu'ils décident même à la fin. Est-ce qu'ils restent. Est-ce qu'ils repartent. Le clip est une invitation à s'arrêter un instant, à sentir le vent, sentir la terre, à respirer un peu.

C'est la première fois pour nous qu'un tournage dure aussi longtemps, quatre jours en tout, passés entre la Corse et Paris. Un immense merci aux deux supers équipes, corse et parisienne, avec qui nous avons passés de jolis moments malgré le froid. Et un grand merci à Jean-Marie et Julia, pour leur confiance et pour cette belle réalisation. Nous sommes tous très heureux de vous faire passer le résultat, simple, touchant et artistique.

Merci encore.

Réal : Julia Retali-Antonini & Jean-Marie Antonini
Prod exécutive : C4 Productions
Production : Boulevard des airs

By | 2017-03-18T19:58:36+00:00 mars 11th, 2017|News|0 Comments

Laisser un commentaire