J-4 avant les grandes salles

Accueil/News/J-4 avant les grandes salles

J-4 avant les grandes salles!

Plus que quelques jours avant les grandes salles…

Ce petit mot depuis le Printemps de Bourges où la saison des Festival est lancée. Ce petit mot pour vous dire qu'on vient de passer quelques jours en résidence à préparer ces grands rendez-vous. Pour vous dire qu'on a hâte bien sûr, qu'on a de la chance aussi. Pour vous dire merci surtout. Merci de répondre présent pour ces grands moments qui s'annoncent. Merci pour le soutien plus que fidèle jusqu'à aujourd'hui, jusqu'ici, dans les plus grands salles du pays.

On vous laisse quelques images de la tournée.

On vous laisse le lien des dernières places à saisir pour les Zéniths.

On vous laisse passer une jolie semaine et on se retrouve dès mercredi à Lyon.

Enfin, on vous laisse une petite reprise surprise d'un ami qui sera là sur quelques soirées.

Merci

BDA

By | 2017-04-23T21:33:56+00:00 avril 23rd, 2017|News|2 Comments

2 Commentaires

  1. Anaïs 3 mai 2017 à 23 h 48 min␣- Répondre

    Coucou !

    C’est avec joie que je vous ai retrouvés sur la scène de ce premier zénith lyonnais ! Vous avez l’air contents du résultat, et c’est réciproque pour tout dire ! 😀
    J’ai quand même une question, qu’il ne faut pas voir comme une critique mais seulement comme une vraie interrogation: comment peut-on écrire de si magnifiques chansons engagées et au fur et à mesure les enlever complètement de la setlist de cette tournée ?
    Surtout en programmant (peut-être par hasard) les zéniths en plein dans l’entre-deux tours ! Je trouve ça dommage car sans prendre clairement partie pour un camp, il est important de nos jours de prendre partie pour la démocratie et la tolérance ! Et avec autant de grands mais aussi de petits qui vous écoutent, c’est un bel exemple d’afficher son engagement sur certains sujet, il me semble !… Surtout quand, encore une fois, de si belles chansons sont déjà écrites… 😉

    Bon enfin, sur ce j’ai hâte de vous revoir bientôt à Dijon !

    Des bises du Sud

    Anaïs

  2. Sylvain Duthu 5 mai 2017 à 14 h 03 min␣- Répondre

    L’engagement est un chose, essentielle. Nous ne cessons de l’être, engagés, dans ce que nous écrivons, dans ce que nous sommes. “Prendre parti pour la démocratie”, ça veut bien dire ce que ça veut dire : donner la parole aux gens, rassembler les gens, mais ne rien imposer à personne. Ni courant, ni parti, ni idées. Sinon par définition, ce n’est plus de la démocratie, puisque cette dernière réside dans le mélange des points de vue. Alors, loin de nous l’idée de faire de nos concerts des meetings politiques. Mais que sont les concerts de BDA si ce n’est des bouts de démocratie? Oh on fait pas grand chose, mais déjà on rassemble, des gens divers et différents, on passe du bon temps, ensemble, aussi différents qu’on soit, on montre qu’on se ressemble. Prendre partie pour la tolérance, c’est aussi tolérer qu’il y ait des gens qui pensent différemment que nous qui viennent à nos concerts, peut-être même des gens peu recommandables 🙂 Mais c’est cela aussi la tolérance. Nous transmettons déjà beaucoup de messages et d’idées qui sont très clairs dans nos albums.

    Quand au choix de setlist, ils ne sont pas fait en fonction du propos ni des paroles mais des rythmes et des musiques. Quand on joue Mundo Loco au début du concert, on ne veut pas se répéter ni dans le mot ni dans la musique et proposer un Laisser faire, ou un Quiero Soñar, ce serait redondant. (Preuve que peu de choses ont changé entre le contexte de Mundo loco écrite en 2007, et les deux autres écrites pour le dernier album, et je crois d’une actualité criante). Sans parler de Demain de bon matin. Question de rythme et de choix artistiques aussi. Simplement.

    Enfin, l’engagement, c’est être conscient de ce qui nous entoure, de ce que nous sommes, ce n’est pas que politique, c’est en nous, autour de nous. Puissent nos chansons, quelles qu’elles soient, transmettre un peu d’amour chez chacun de nous.

    merci pour ton retour. et à DIjon !

    bda

Laisser un commentaire