édition deluxe Bruxelles 28 titres

Nous avons parcouru des milliers de kilomètres, nous avons croisé des milliers de personnes, nous avons chanté, dansé, sauté, crié avec elles aussi fort que possible, nous avons tout donné, tout reçu aussi, et nous avons été vivants. Ensemble, aussi différents que nous sommes, aussi différents que vous êtes, nous avons passé quelques moments hors du temps et c'était bien. On a l'impression de pas faire grand-chose si ce n'est s'agiter sur une scène, vous avez l'impression de pas faire beaucoup plus si ce n'est être là simplement, et sourire devant nous, mais nous sommes certains de faire ensemble quelque chose de plus grand, qui nous dépasse un peu, et dont on se réveillera comme après une gueule de bois. Mais heureux. Ces derniers mois, nous avons fait de jolies rencontres, nous avons passé de beaux moments inspirants, nous avons redécouvert certains morceaux, nous en avons écrit un nouveau.

Plus précisément, nous avons enregistré une version piano de Ce gamin-là et nous l'avons chantée avec notre cher ami Vianney. Tout commence sur l'île de Beauté, avec la jeune Célestina qui nous chante Emmène-moi en Corse. La fin de l'histoire, c'est cette superbe version que nous avons l'honneur d'interpréter avec le groupe A Filetta. Nous avons remixé Demain de bon matin, nous avons réarrangé Bla bla, nous avons voulu graver sur un album la chanson qui clôture nos concerts lorsque nous descendons parmi vous, nous nous sommes replongés dans l'ambiance électrique que procure Bruxelles en live*. Et puis nous avons voulu partager avec vous un titre inédit, Tu m'emmènes, chanson plutôt sombre en forme de lettre à son corps, chanson que l'on dédie à une amie disparue alors qu'on écrivait ce troisième album.

*enregistré au Parc des Expositions à Tarbes

Nous sommes sincèrement très fiers de joindre tout cela à cet album Bruxelles, pour une ultime édition “Collector” qui comporte désormais 28 titres (double-album) et qui sera disponible dès le 18 novembre.

L'année touche à sa fin, mais les concerts sont encore nombreux. Toutes les salles affichent “Complet”. C'est hallucinant. Et l'année prochaine, vous le savez peut-être, les dernières dates du Bruxelles Tour se dérouleront pour la première fois dans des salles plus grandes…

Vous étiez nombreux à nous demander pour la Bretagne ou la Bourgogne-Franche-Comté ou la région Auvergne-Rhône Alpes, nous venons de rajouter trois nouvelles dates, le Liberté à Rennes, le Zénith de Dijon et le Prisme à Aurillac.

Toutes les dates ici:

Pour Rennes et Dijon la billetterie ouvre dès vendredi prochain!

On vous prépare de jolies soirées, des surprises, des invités, une nouvelle scénographie, et on vous invite toutes et tous à finir cette tournée en beauté avec nous…

Encore une fois, merci.

Boulevard des airs

photos © Elodie Le Gall