new vidéo clip ‘j’m’excuse pas

Ça faisait quelques temps qu’on l’avait mis en boîte et qu’on l’avait dans nos tiroirs. Aujourd’hui ça y est, après une folle chasse au trésor qui a permis aux plus intrépides de le voir en avant-première, on vous offre notre tout dernier clip : « J’m’excuse pas ». Petit retour en arrière.

Octobre 2012, on couche quelques idées sur un papier, j’avais repéré un endroit génial quelques semaines plus tôt et j’avais tout de suite eu envie de tourner notre prochain clip dans ce vieil arsenal abandonné. Redécoré, réaménagé par quelques artistes, squatteurs, skateurs, ou simples curieux.

Novembre 2012, nous voilà dans cet immense entrepôt quasiment vide, cravate nouée, pour trois jours de tournage. Quelques accessoires, quelques miroirs, et une grande place à l’improvisation. Aux commandes, notre ami Nöt, assisté de Thomas Boutin qui fera le montage du clip une fois les prises de vues terminées.

Le temps passe, on fait un tour par la plage pour tourner le clip « Bla bla », et quand on décide de sortir enfin le clip « J’m’excuse pas », Nöt nous fait part d’une idée complètement originale : une visite virtuelle dans une maison pleine de surprises, qui mène au clip !

Clip j’M’excuse pas Off BDA Boulevard des Airs

Nöt nous amène dans la fameuse maison abandonnée (elle aussi), JB dessine rapidement les plans de la maison, on réfléchit à ce qu’on va cacher, on réfléchit aux questions qu’on va poser. La prise de vue dure toute la journée, et Nöt peut rentrer à la maison avec ses centaines de photos, pour mettre tout ça en forme.

Clip j’M’excuse pas Off BDA Boulevard des Airs

Et voilà, le jeu est maintenant terminé, vous avez sûrement dû vous y amuser, vous y perdre. Et voilà, le clip est désormais sur internet. De bout en bout, du clip au jeu, tout a été fait maison, entre nous, avec les moyens du bords, parfois à l’arrache, tout le temps avec une extrême application et une inépuisable motivation.

Clip j’M’excuse pas Off BDA Boulevard des Airs

Pour l’anecdote le bâtiment dans lequel nous avons tourné le clip (Arsenal GIAT de Tarbes) va être totalement rénové pour abriter de nouvelles activités. La maison de la visite virtuelle a été vendue et va être également restaurée.

Rien ne se perd, tout se transforme, et nous on a 10 ans !!!

Merci pour votre soutien, à très bientôt…

Sylvain

N’oubliez pas de vous inscrire ici pour participer aux tirages au sort des place de concerts gratuites !